Bienvenue sur le site de l'Agardom   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur le site de lAgardom

Partenaires

Nos Partenaires

 

DDS : Direction Départementale de la Solidarité
Conseil Général de la Creuse

Depuis 2002 nous sommes conventionnés par le Conseil Général et habilités à gérer les plans d’aide issus de l’APA.

Afin d’entrer dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, l’Association Agardom a obtenu la régularisation de son autorisation de fonctionnement le 22 juin 2007.

Nos responsables de secteurs coopèrent en permanence avec les équipes médico-sociales dans chaque Unité Territoriale d’Actions Sociale (UTAS) couvrant notre territoire  dans le cadre des prises en charge de l’ Allocation Personnalisée pour l’Autonomie (APA).

Les bonnes relations de travail développées depuis plusieurs années et  les contacts permanents permettent le suivi des dossiers bénéficiaires.

Outre le suivi conjoint des dossiers par les travailleuses médico-sociales (TMS) du Conseil Général et nos responsables de secteur, nous avons récemment instauré le principe d’une réunion semestrielle avec les TMS et leur coordinatrice afin de faire le point sur nos procédures de travail.

 

CARSAT : Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail

Dans le cadre de la prestation aide ménagère, la CARSAT réunit l’ensemble des associations d’aide à domicile une fois par trimestre pour réajuster les besoins.

Outre l’aide ménagère, nous avons passé diverses conventions dont l’aide à l’amélioration de l’habitat.

Cette aide a pour objectif de favoriser, chez les ressortissants du régime général, la réalisation de travaux d’aménagement ou d’adaptation de leur logement contribuant à leur maintien à domicile.

L’Association apporte son concours afin de faire procéder, dans la limite de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, aux travaux d’amélioration de l’habitat et d’effectuer toutes démarches jusqu’à l’aboutissement complet de la demande.  

L’Association relaye les informations sur les aides spécifiques mises en place par la CARSAT et les autres financeurs.

Nous avons également une convention avec 4 établissements hospitaliers pour l’allocation de retour au domicile après hospitalisation (ARDH).

Autres Partenaires :

Ø      Nous travaillons dans le cadre de l’aide ménagère avec l’ensemble des caisses de retraite dont relèvent nos bénéficiaires.

Ø      A la demande et en cas d’urgence, nous mettons en place des aides à domicile  en sortie d’hospitalisation ou en cas de maladie en accord avec la Caisse d’Assurance maladie ou les Sociétés d’Assistance et Mutuelles.

ET

Ø      Agence de développement des services à domicile
Ø      Les Service de Soins Infirmiers à Domicile  (SSIAD)
Ø      Les Centres Communaux d’Actions sociales  (CCAS)
Ø      Les services de portages de repas à domicile
Ø      Les mairies
Ø      La Préfecture et la Sous Préfecture
Ø      L’Anpe
Ø      Les organismes de formations  (Afpa, Greta, Cfppa Cio etc  )
Ø      Les professionnels de santé libéraux
Ø      Les établissements hospitaliers privés et publics
Ø      Les Clic  (Centres locaux d’Information et de Coordination)
Ø      Les plateformes

Nous contacter
Click to listen highlighted text!